l'enfant a la pèche

# 01/10/2016 à 19:53 lulu

l'enfants a la pêche
Par raymond-moreaux | Le 01/10/2016 | Dans souvenir de pêche | Commentaires (0)

Image

Enfants a la pèche

Son apprentissage permet d'accroître la concentration chez l'enfant. Mais favorise aussi et surtout la transmission de valeurs éducatives comme la préservation de l'environnement.

C'est bien connu. La pêche est une formidable école de la patience. Mais pas seulement. Bien davantage encore. Car elle véhicule aussi des vertus pédagogiques insoupçonnées. Est un vecteur important de l'apprentissage de la nature et du respect de l'environnement. Deux notions importantissimes aux yeux de l'Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique de la Têt et du Caillan (APPMA). Cette association, qui regroupe 850 pêcheurs, dont 250 enfants de moins de 12 ans, organise une fois par an une journée à leur intention en collaboration avec les centres de loisirs de Prades et de Ria.



Hier matin, plusieurs dizaines d'entre eux, âgés de 6 à 11 ans, avaient donc investi le coquet plan d'eau de la plaine Saint-Martin pour un mini-concours ' no kill ' de pêche à la truite. L'association avait bien fait les choses en déversant préalablement 50 kg de poissons, dont quelques belles pièces de 2 kg. L'an prochain, cette initiative devrait être élargie à l'ensemble de la communauté de communes du Conflent. Afin d'accroître, encore davantage, les actions de sensibilisation en direction des écocitoyens de demain.

Read more at http://peche-mania.e-monsite.com/blog/#mKs3PKMrV6zUWFfI.99

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×